The blog of blog of blogs

Les aventures d'un ethnologue dans le grand monde

Citation (17) : Cessez le feu 11 novembre 2013


USMC general James N. Mattis : 21st century version of the Monroe doctrine.
.
« Je viens en paix.
Je n’ai pas apporté l’artillerie et j’ai renvoyé les chars.
Mais je vous en conjure, avec des larmes dans les yeux : ne tentez pas de me baiser, ou je vous tuerai  tous. »
Général de Corps d’Armée James N. Mattis, 1e Division de Marines (USMC).
Ouverture des négociations avec les responsables irakiens de Fallujah, printemps 2004.

.
.
.
.
 »
I come in peace.
I didn’t bring artillery and i sent back the tanks.
But i’m pleading with you, with tears in my eyes : if you fuck with me, i’ll kill you all. »
General James N. Mattis, 1st Marine Division (USMC).
Opening the negociations with iraqi leaders of Fallujah, spring 2004.

.

.

.

.

.

.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.